Denier de l’Eglise, présentation

L’Eglise est riche d’espérance, mais elle a besoin d’argent pour vivre.
Pour assurer sa vie matérielle, l’Eglise ne peut compter que sur la générosité de ses membres, car aucune subvention de l’Etat ou des collectivités locales ne lui est accordée. Le Denier de l’Eglise sert donc à rémunérer les prêtres, les employés de la paroisse, à couvrir les dépenses due à l’apostolat et à l’entretien des locaux.

* Que donner ? une somme comprise entre 1 et 2 % du revenu imposable semble la participation raisonnable d’un chrétien responsable.

* Quand donner ? Soit en une fois à la date que vous souhaitez, soit en plusieurs fois lors des appels de votre paroisse, soit encore régulièrement à un rythme que vous définissez.

* Comment et à qui donner ? Ne jamais remettre votre don à quelqu’un qui se présenterait à votre domicile. Vous pouvez remettre votre participation ou bien sous une enveloppe à la quête, ou bien au bureau d’accueil de l’église, ou bien encore en l’adressant par la poste au 21 rue des Abbesses. Ce don peut être fait en espèces ou par chèque à l’ordre de “Paroisse Saint Jean de Montmartre ” – “Association Diocésaine de Paris” (et toujours adressée à la paroisse).
Vous pouvez également profiter du Prélèvement automatique sur votre compte d’une somme que vous fixez.

N.B : Si vous souhaitez obtenir un reçu de votre don pour bénéficier d’une réduction sur votre revenu imposable, il faut que votre chèque soit fait à l’ordre de l’Association Diocésaine de Paris. Pour mémoire : 300 Euros donnés, correspondent à 200 Euros retirés de votre impôt à payer et 100 Euros que vous donnez.

Share