Conseil pastoral du 13 décembre 2017

La célébration de Noël – Semaine de réconciliation – Sacrement des malades – Divers

1-La célébration de Noël le 24 décembre
:

Dix minutes avant l’ouverture de la célébration, l’orgue habille l’espace. Ouverture de la messe du soir avec procession avec tous les enfants portant des pancartes d’espérance qu’ils posent à la crèche. Encadrement par parents bénévoles (bien préciser aux bénévoles où poser ces pancartes). La procession revient vers l’autel en chantant une litanie. Puis inviter les enfants à venir s’installer sur des tapis qui seront placés à leur attention près de l’autel.

Au moment de la communion, les enfants seront invités à aller à la chapelle pour inscrire leur nom (éventuellement colorier) des étoiles ou boules de Noël. Puis dès la fin de la communion, ils formeront une procession pour aller déposer au pied de la Sainte famille, leur étoile ou boule, puis ils rejoindront leurs parents. 6 points de communion sous une seule espèce.

A la fin de la messe, distribution de pâtes de fruits.

NB : Un livre customisé sera placé dès samedi 16 décembre  pour que chacun puisse écrire dans le « livre blanc de l’espérance » ce que l’on attend de Noël. L’ouverture de la messe s’appuiera sur la base de ces espérances.

2-Semaine de réconciliation :

Annonce orale + sur feuille dominicale : du mardi au vendredi de 17h30 à 19h

3-Sacrement des malades : le 11 février 2018

Annonce faite dès le 30 décembre pour les personnes qui souhaitent recevoir le sacrement des malades. Chercher des témoignages pour redonner le sens de ce sacrement.

Tract avec date, contenu, témoignage, signaler disponibilité pour porter ce sacrement à domicile. Présentation au prochain CPP.

Divers

Le père Gérard Bouvier continuera à rester présent dans notre paroisse, notamment par son appui ponctuel au groupe des des SDR « Séparés, divorcés, remariés » et par le groupe Bible en Main, BEM, dont il est l’animateur.

Share