Conseil Pastoral du 22 mars 2018

Maison Saint Jean de Montmartre– Remplacements – Les orientations de Saint Jean

1-Maison Saint Jean de Montmartre :

Discussion autour de la Charte de vie de la maison Saint Jean de Montmartre, de son encadrement et du mode de fonctionnement envisagé. Echanges divers autour des exigences de la charte et du règlement.
Information plus large à suivre.

2-Remplacements en cours :

Suite au départ prévu de Camille à la fin du mois de juin 2018, un recrutement est actuellement en cours pour la remplacer à la coordination de la catéchèse. On fait le point sur les candidatures .
Le poste actuel d’Annie ne sera pas pérennisé en poste salarié.  Pour RPS : travail pastoral de suivi, intendance administrative et pratique. La paroisse se met en mouvement pour assurer ces missions.

3-Les orientations de Saint Jean : discussion sur la grille de travail

Certains éléments ont été rajoutés sur la grille et d’autres discutés pendant le CPP :

  • Besoin de plus d’anticipation.
  • Varier les lecteurs : apprendre à lire au micro.
  • PU : Livre d’or : est-ce vraiment une prière universelle, peu de preneurs, difficile à donner, les avis restent partagés. Les PU du carême et de l’Avent ont été de qualité et appréciées.
  • Edito : travailler sur le contenu : retrouver un « résumé » de l’homélie, faire participer d’autres groupes ?
  • Communion sous les deux espèces et appel de ceux qui vont donner la communion.
    La communion sous les deux espèces est importante pour certains , plus nourrissante, c’est une chance de pouvoir le faire. Mais de la pédagogie est à faire aussi. La discussion a été ouverte, les uns et les autres ont pu s’exprimer. Nous avons noté qu’il aurait fallu prévenir la communauté de la suspension de la communion par intinction pendant le temps du Carême pour retrouver le geste au cours de la célébration de la Cène.Tous les points n’ont pas été revus, il faudra continuer ce travail.
Share