Conseil pastoral du 22 mai 2018

Les migrants – Livret Saint-Jean 2018-2019 – Scouts – Maison Saint-Jean – Week-end fin d’année CPP

I – Les migrants : Une rencontre est proposée le 18 juin, pour tous les bénévoles qui sont concernés ou intéressés par l’accueil aux migrants. Dans le passé, aujourd’hui, et dans le futur. Cette réunion a pour but de faire un point exhaustif sur ce qui a été fait et ce qui se fait, difficultés, réussites, besoins…..

Une annonce est programmée aux messes des 2 et 3 juin, ainsi que dans la FIP

Rappel dans la FIP du 10 juin

Annonce le 17 à la messe et dans la FIP.

II – Livret Saint Jean 2018-2019 : Dans la mesure où le projet paroissial n’a pas été formellement arrêté et où les membres du CPP et du Conseil économique ne sont pas encore totalement connus, et où le projet de Maison Saint-Jean n’est pas encore entièrement ficelé, il a été décidé de faire un livret « soft ».

Il faut cependant reconnaître que l’exemplaire actuel était insuffisant et qu’il faut donc le revoir en le complétant, en particulier en réduisant les photos et en étoffant des textes.

Les textes et les photos sont à remettre le 5 juin. La maquette doit être remise à l’imprimeur le 7 juillet.

III – Les scouts : Le projet prend forme et les deux animateurs responsables : Maryse Poidevin et Sébastien Bouzard devraient faire une communication « à deux voix » (un CPP et un responsable, avec ses coordonnées) aux messes des 2 et 3 juin, éventuellement avec un tract. Cela pour proposer un rendez-vous en septembre.

IV – Maison Saint Jean : Le projet est bien reçu. Un couple pressenti doit rencontrer des responsables de la paroisse le 25 mai.

La paroisse n’ayant pas d’existence juridique, il faut créer une association pour gérer la Maison, signer les baux, encaisser les loyers… Il faut un président (à trouver), un trésorier et un secrétaire (tous deux désignés). Une rencontre est prévue avec un spécialiste du diocèse le 29 mai pour mettre au point les détails pratiques.

V Mouvements à Saint Jean :

Pour le caté, le recrutement est en cours.

Pour RPS (Réunions Préalables aux Sacrements) : on travaille à une manière judicieuse de répartir les tâches.

En outre pour les travaux d’entretien divers de la paroisse, pendant une période de 6 mois à partir de fin juin, il faudra prévoir un système d’entreprise de nettoyage, éventuellement étudier un dispositif « type portage », voir avec « Lulu dans la rue »…..

VI – Week end de fin d’année du CPP du 22 au 24 juin :

Vendredi de 20h30 à 22h30 : Bilan de l’année et bilans de ceux qui « partent », points forts, doutes, points faibles, souhaits pour la suite…

Samedi de 14h à 18h, avec une invitation aux « nouveaux ».

Ateliers thématiques de 14 à 16h :

Jeunes adultes (dont RPS

Migrants

Catéchuménat des adultes

Calendrier

Mise en commun de 16 à 18h et prière de synthèse par Olivier.

Dimanche : Messe avec tout le CPP, rendez-vous à 10h

Et déjeuner partagé.

Fin du WE vers 16h30

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *