>Dimanche 14 octobre 2018

Territoire du Chat Noir

La Paroisse Saint Jean de Montmartre retrouve

sa troupe de Louveteaux et Jeannettes

Certains n’osent sans doute pas mais nous pouvons nous poser légitimement la question du scoutisme et de son apport dans nos vies quotidiennes.

Il est intéressant de constater que dans une société, où parfois les intérêts des uns prennent le pli sur les besoins des autres, le mouvement du scoutisme, lui, perdure et prend de plus en plus d’importance.

Pour ceux qui l’ignorent ce mouvement est né d’un petit germe, planté par Baden Powell il y a 100 ans. Ils n’étaient alors qu’une patrouille, et ne pouvaient pas imaginer la fécondité de cette initiative.

Le scoutisme est certainement une chance pour vivre l’expérience de l’engagement, du service, de la fidélité.

Et nous nous rendons compte dans cette aventure que nous avons tous besoin les uns des autres, que nous ne pouvons rien faire les uns sans les autres que ce soit au niveau des parents, des jeunes chefs, des encadrants ou encore des enfants.

Le scoutisme peut aujourd’hui, à notre sens, être considéré comme une école de l’Évangile, qui apporte beaucoup à tous ceux qui acceptent de s’y engager, qu’ils soient parents, enfants, ou jeunes.

Aujourd’hui les enfants, vos enfants vont vivre leur montée.

Cette première étape symbolise leur entrée dans le mouvement et fait expressément référence à ce qui nous élève, Jésus, son Evangile, son Amour pour chacun d’entre nous.

Nous prions pour tous ces enfants, leurs parents, leurs familles mais aussi notre Communauté qui accepte de les accueillir en son sein.

Les responsables du Groupe SGAF Saint Jean de Montmartre


le catéchuménat des adultes se réunit ce mercredi 17 octobre.

Vendredi 19, les lycéens se préparant à recevoir le sacrement de la confirmation ont leur rencontre mensuelle. Nous parlerons des dons de l’Esprit Saint.

 Journées Mondiales des Pauvres

« Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin.  »

Le programme à Paris : 

Vendredi 16 novembre : “Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris”. A la Basilique du Sacré Cœur ;

19h : veillée de prière présidée par Mgr Aupetit.

Samedi 17 novembre : “Portes ouvertes de la Solidarité” 
Dans 5 paroisses du Diocèse : Saint Honoré d’Eylau, Saint Hippolyte, Saint Séverin, Saint Jean Baptiste de Grenelle et Notre-Dame de Clignancourt. 
Programme plus précis à venir. 

Dimanche 18 novembre : ” Rassemblement diocésain ». A la paroisse Saint Eustache. 11h : Messe présidée par Mgr Aupetit suivie d’un banquet festif dans l’église.

Groupe de lectures bibliques (BEM) : Nos rencontres reprennent 6 JEUDIS pour la période 2018-2019. Nous nous retrouverons pour la première fois le jeudi 18 octobre, à 20h30, 24 rue André Antoine. Parlez-en autour de vous.

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Temps de Louange à 07h30 du lundi au vendredi avec la Maison Saint Jean.

Laudes du mardi au samedi à 08h30, le dimanche à 09h00.

Horaires des messes :

Mardi, jeudi et samedi à 12h15,

Mercredi et vendredi à 19h00,

Messe anticipée le samedi à 18h30,

Dimanche à 10h30.

Temps d’adoration eucharistique le jeudi et vendredi de 17h à 19h.

Accueil de prêtres le jeudi et vendredi de 17h à 19h.

 

Dans notre église, cette semaine ont eu lieu les obsèques de M Bernard PANHALEUX

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *