Divorcés et Divorcés Remariés

« Pour faire Église, personne ne doit être laissé à l’écart »

(Extraits de Diacona 2013)

 “Être accueilli et écouté”…”se réconcilier avec son histoire”… “Découvrir que vous avez toujours une place dans l’Église”…”La question de l’accès aux sacrements interroge et fait souffrir les chrétiens divorcées remariés qui aimeraient que, comme Jésus, l’Église soit amour et tolérance”

 “Réfléchir ensemble sur la réalité du divorce”… “Aborder la question difficile du pardon chrétien”…

Nous sommes un groupe de chrétiens qui agit au sein de notre communauté St Jean de Montmartre. Nous avons formé ce groupe « Divorcés, Divorcés remariés » avec l’appui du Conseil pastoral paroissial il y a quelques années.

Ce groupe se place à la lumière du Christ qui accueille chacun d’entre nous avec une infinie miséricorde et ne juge pas les personnes. Chacun des membres de notre groupe est personnellement concerné par la question du divorce ou du remariage. Beaucoup ont expérimenté que les ruptures les plus douloureuses peuvent aussi être l’occasion d’une renaissance intérieure, mais pour ce faire, il faut rompre l’isolement. C’est la raison d’être de notre groupe. C’est un lieu où chacun y est attendu, accueilli avec bienveillance, écouté avec respect. Par la parole, chacun dépasse ses souffrances pour se retrouver un moment autour de la Parole du Christ.

Nos réunions ont lieu plus ou moins toutes les 6 semaines à 20h30 et sont annoncées sur la feuille paroissiale.

Tout à la joie de vous y accueillir et de cheminer ensemble.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par mail.

Contact : Xica Bon de Sousa Pernes 06 14 81 31 79 ou xica.bsp@gmail.com