L’équipe des familles en deuil

L’équipe “familles en deuil” est constituée de bénévoles de la paroisse qui assurent, en lien avec les prêtres et le diacre, la préparation de la célébration des obsèques à l’église.

Sitôt qu’un service de pompes funèbres a signalé des obsèques à la paroisse, une personne de l’équipe prend contact avec un proche du défunt, afin de fixer un rendez-vous personnel à la convenance des uns et des autres.

C’est un service d’écoute et de conseils qui aide à comprendre le rituel des funérailles chrétiennes, à personnaliser la célébration, à vous engager autant que vous le souhaitez et le pouvez dans une prière pour ce moment difficile de la vie.

La personne bénévole de l’équipe “familles en deuil” sera présente, vous accueillera et participera à la prière commune le jour des obsèques, toujours présidées par un prêtre ou un diacre.

Une fois par an, début novembre, l’équipe “familles en deuil” invite les personnes qui ont eu un deuil à affronter à une messe de l’espérance chrétienne un dimanche matin dans l’église saint Jean de Montmartre