Les Scouts et les Guides

Les Scouts et Guides de France, nés en 2004 de l’union des Scouts de France et des Guides de France, sont une association reconnue d’utilité publique et un mouvement d’éducation populaire, agréé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Indépendants de tout parti politique, les Scouts et Guides de France sont ouverts à tous, sans élitisme, ni distinction d’origine, de culture ou de croyance. Ils témoignent simplement de leur appartenance à l’Eglise Catholique et centrent leurs pratiques éducatives sur les valeurs de l’Evangile.

Les Scouts et Guides de France sont la seule association française de scoutisme catholique reconnue par les instances mondiales du scoutisme (l’OMMS, Organisation Mondiale du Mouvement Scout, et l’AMGE, Association Mondiale des Guides et Eclaireuses).

Le groupe comporte actuellement autour de 120 adhérents , une maîtrise d’une douzaine de jeunes adultes encadrent 3 branches de jeunes 08 à 17 ans. Le groupe “scouts et guides de France” est commun aux deux paroisses Notre Dame de Lorette (9° arrondissement) et Saint Jean de Montmartre

L’accent pour l’animation du groupe porte sur la sensibilisation à la Nature et à sa préservation, et sur l ‘éducation aux actions citoyennes et à la vie spirituelle.

vous pouvez aussi consulter le site des scouts et guides de France : http://www.sgdf.fr/

Le groupe scouts et guides de France des paroisses Notre Dame de Lorette et St Jean de Montmartre, recherche des jeunes adultes entre 18 et 26 ans motivés pour encadrer les enfants ou jeunes entre 08 ans et 17ans .

Qualités indispensables : bonne humeur, goût du partage, de l’initiative, être attirés par la Nature, être assez disponible, avoir de envie se former et envie de partager les valeurs évangéliques.

Possibilité de formation au BAFA prise en charge en partie par le groupe .

Contact : Denis Mulsant 0633249369 Angela Mulsant 0662301169
denis.mulsant@free.fr

Share