Prêtre et diacre

images

Alexis Bacquet, Prêtre

images

Augustin Chevrier, Diacre

Nous avons la chance de bénéficier aussi de la présence ponctuelle du Père Gérard Bouvier, pour les célébrations, samedi soir ou dimanche matin.

 

Témoignage de Augustin Chévrier, diacre à st Jean de Montmartre :

En avril 1977 ma femme Chantal et moi nous nous sommes engagés dans l’équipe de Préparation au Mariage du 18 arrondissement.
En novembre 1984 nous avons été élu à l’ Equipe Nationale des Centres de Préparation au Mariage pour y représenter le diocèse de Paris. Durant, ces années nous avons découvert la vie de l’Eglise. Nous avons vécu sa réalité dans ses difficultés mais aussi ses richesses. Nous avons appris à l’aimer encore plus.

En 1983 nous avons participé à un rassemblement national à Taizé. Durant ce rassemblement et à chaque fois que je lisais dans l’Evangile “Viens et suis-moi”, je me demandais comment je pourrais répondre à cet appel.

La réponse est venue par intermédiaire du père Michel Allioli, ancien doyen du 18ème : il nous demandait à Chantal et à Moi-même de réfléchir au Diaconat permanent.
Notre expérience de la vie en Eglise nous à fait répondre positivement.

En octobre 1986, nous avons entamé un discernement, en vue du Diaconat.

Ce cheminement n’a fait que renforcer ma foi, mon amour pour l’Eglise et ma conviction que nous ne pouvons vivre pleinement notre Foi qu’avec elle.

Maintenant je suis conscient que cet appel vient de Dieu : c’est pourquoi, avec l’accord de Chantal je serai ordonné diacre le samedi 11 mars 1989 à Notre Dame pour servir l’Eglise de Paris peuple de Dieu et réalité humaine.

C’est sur la paroisse que je commencerai à accomplir ce ministère.

Mais il faudra prendra aussi en compte que ma vocation première, liée au Sacrement de mariage, concerne ma famille. J’y veillerai farouchement. Il ne faudra pas que ce nouvel engagement devienne plus important que les autres, au risque de mettre en péril ma vie familiale et professionnelle. Ce pari peut sembler difficile, mais “Ce qui est folie pour les hommes, est sagesse pour Dieu”.

Je compte sur vous pour m’aider à accomplir cette mission et sur vos prières pour moi et toute ma famille.

Share