top of page

Départ d'Olivier Ségui

Dernière mise à jour : 6 juin

Dans le message annonçant son départ à la fin du mois d’avril, Olivier Ségui avait dit regretter de ne pas pouvoir remercier chacun des paroissiens et des paroissiennes pour les sept belles années passées à St-Jean.

Depuis que j’ai été nommé administrateur par Mgr Ulrich, j’entends et je vois que beaucoup de paroissiens voudraient eux aussi remercier Olivier pour tout ce qu’il a donné comme « pasteur et passeur » dans la communauté et dans le quartier.

C’est pourquoi, un livre d’or sera disponible à l’accueil dans l’église durant quelques semaines pour recueillir les messages que chacun voudrait lui transmettre. Une collecte est également ouverte pour faire un cadeau à Olivier, qui lui manifeste la gratitude de la communauté. (On peut participer en espèces ou en chèque à l’ordre de paroisse Saint-Jean de Montmartre).


Par ailleurs, beaucoup voient qu’il est important de prier, de parler et de partager avec d’autres pour traverser ces moments inconfortables ou même douloureux. Les fins des messes permettent tout naturellement ces échanges fraternels, et chacun peut en profiter pour solliciter tel ou tel paroissien engagé. Le groupe biblique du mercredi soir est un autre lieu de partage, à la lumière de la Parole de Dieu.


Enfin, je profite de ce message pour rendre grâce

avec vous pour le P. Thomas, le P. Franck Souron, et le P. Niri, pour le diacre Augustin Chevrier et pour tous ceux qui portent le poids du jour en cette période singulière, qui ne manquera pas non plus de vrais moments de fêtes en ce mois de juin !


P. Stéphane Duteurtre, administrateur

141 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page