top of page

Le sixième jour - BETHLÈEM

Dernière mise à jour : 5 nov. 2022

Le Verbe s'est fait chair !




Lecture du livre d'Isaïe

Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas du messager, celui qui annonce la paix, qui porte la bonne nouvelle, qui annonce le salut, il vient dire à Sion : « Il règne, ton Dieu ! »

Écoutez la voix des guetteurs : ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie car, de leurs propres yeux, ils voient le Seigneur qui revient à Sion. Éclatez en cris de joie, vous, ruines de Jérusalem, car le Seigneur console son peuple, il rachète Jérusalem ! Le Seigneur a montré la sainteté de son bras aux yeux de toutes les nations. Tous les lointains de la terre ont vu le salut de notre Dieu.


Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean

Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jean le Baptiste lui rendre témoignage en proclamant : « C'est de lui que j'ai dit : celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. »

Tous nous avons une part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce, car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venus par Jésus-Christ. Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a fait connaître.


Is 52, 7-10 / Ps 97 / Jn 1, 1-18


 


 


 




163 vues0 commentaire

コメント


bottom of page