top of page

Le neuvième jour - ABOU GOSH - Emmaüs. L’envoi en mission.




Lecture du livre des Actes des Apôtres

Vous savez ce qui s'est passé à travers tout le pays des juifs, depuis le commencement en Galilée, après le baptême proclamé par Jean : Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l'onction d'Esprit Sain et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tout ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.

Et nous, nous sommes témoin de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu'ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice, Dieu l'a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manisfester, non pas à tout le peuple, mais a des témoins que Dieu avait choisi d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts. Dieu nous a chargé d'annoncer au peuple de témoigner que lui-même l'a établi Juge des vivants et des morts.

C'est à Jésus que tous les prophètes rendre ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »

~

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc

Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d'aller plus loin.

Mais ils s'efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. Il entra donc pour rester avec eux.

Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l'ayant rompu, il le leur donna.

Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leur regard.

Ils se dirent l'un à l'autre : «Notre cœur n'est-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »

À l'instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :

« Le Seigneur est réellement ressuscité : Il est apparu à Simon-Pierre. »

À leur tour, ils racontaient ce qui s'était passé sur la route, et comment le Seigneur s'était faire reconnaître par eux à la fraction du pain.


Ac 10, 34-43 / Ps 148 / Lc 24, 13-35



 


 



131 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page