Séparé, divorcé ou remarié ? dates des prochaines rencontres

Le regard que porte notre Pape François sur les réalités de la famille dans l’exhortation « Amoris Laëtitia » nous pousse à axer d’autant plus notre vie sur la miséricorde divine.


Notre Groupe de Paroles SDR (Séparés, Divorcés, Remariés) existe depuis 2011. Il a été formé sous l’impulsion de paroissiens et accompagné au départ par un ancien prêtre de la paroisse, le Père Gérard Bouvier. Il s’appuie sur l’exhortation du Pape François à « accompagner, discerner, intégrer la fragilité ».


Nos réunions se déroulent toutes les 6 semaines et sont annoncées à l’entrée de l’église.


L’objectif est de permettre à toute personne ayant vécu la souffrance d’une séparation, d’un divorce ou les difficultés récentes ou plus anciennes qui y sont liées, de pouvoir exprimer librement et dans la confiance, les souffrances qu’elle aura eu à surmonter sous le regard de la miséricorde divine.


L’écoute, le respect, l’absence de jugement, la prière sont les incontournables de notre réunion de partage.


Nous axons nos réflexions à partir de fiches élaborées par le Père Guy de Lachaux sur des thèmes sensibles qui touchent la vie et la foi (la douleur, la colère, le pardon…)

Au fil des ans, des personnes vont et viennent, le groupe change mais la profondeur des échanges reste. Certains/certaines viennent de loin pour profiter de cet échange car il y a peu de groupes de paroles similaires.


Si vous connaissez dans votre entourage, des personnes touchées par la souffrance des difficultés du couple, n’hésitez pas à leur suggérer de se joindre à nous.


Prochaine rencontre mercredi 19 janvier salle bleue au 22, rue André Antoine.

Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter Xica la responsable bénévole du groupe : : xica.bsp@gmail.com ou 06 14 81 31 79

24 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout