Un carême 2022 sous le signe du Synode

Nous sommes le peuple de Dieu !

Dans l’esprit du Synode initié par le Pape François, la paroisse Saint Jean de Montmartre nous invite à nous mettre en marche ensemble, en communauté paroissiale, pendant toute la durée du Carême. (qui débute le mercredi 2 mars).


Un parcours de quatre soirées vous sera proposé, comme un pèlerinage, comme un chemin vers Pâques…


Une marche, pourquoi ?

Parce qu’en cheminant à plusieurs, pas à pas, on apprend à écouter l’autre,

on apprend à trouver les mots pour dire ce qu’on vit, ce qui nous fait vivre,

on veille à marcher au même pas que nos compagnons de route. C’est une expérience personnelle et une expérience de vie en Eglise.


Pendant cette marche, nous ferons des étapes : chacune des soirées de Carême sera comme une étape, un point de rassemblement pour partager nos expériences et nous ouvrir à une thématique nouvelle proposée par les documents du Synode.


Où & Quand vivre ces étapes ?

Ces soirées se tiendront dans l’église Saint Jean de Montmartre de 20h à 21h30 où des espaces seront organisés pour des partages en petits groupes.


Vous pouvez d'ores et déjà bloquer les dates suivantes :

vendredi 18 mars, vendredi 25 mars, vendredi 1er avril, vendredi 8 avril.


Soyez les bienvenus...

Tous les paroissiens sont bien sûr invités. Si l'idéal est bien sûr de pouvoir participer aux quatre rencontres, chacun est invité à rejoindre la marche même en cours de route. Que vous soyez paroissien fidèle ou occasionnel, du quartier ou de passage, vous êtes tous les bienvenus !


...Pour un peuple de Dieu en marche

Le fruit de nos rencontres sera synthétisé par l’équipe organisatrice et adressé au synode.

Mais ce qui comptera le plus, c'est le chemin et la conversion que nous aurons vécu ensemble et qui changera nos manières de vivre et d'être en paroisse, dans le quartier et dans le monde !

Nous sommes le peuple de Dieu en marche….

104 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout