Une paroisse : quel génie !

Une paroisse :


Vous auriez voulu l’imaginer, le penser, le réaliser, vous n’y sauriez pas parvenu !


Une paroisse : quel génie !


Quelle merveille de contempler la splendeur de cette création sans cesse renouvelée, et à renouveler sans cesse.


Car, vous voudriez convier des personnes de toute génération, toute condition sociale, toute origine à une même place, un même lieu, une identique finalité : vous n’y parviendriez pas.


En effet, une paroisse est le lieu unique et privilégié pour rassembler dans l’unité du Christ les attentes, espérances, désolations et joies de tout un peuple, tout un quartier.

Chacun, comme membre du Corps du Christ, crée, imagine, sous l’inspiration de l’Esprit saint, sa manière d’appartenir au Corps et de le faire vivre de ses dons propres. Et la mise au service des talents de chacun permet au Corps tout entier d’aimer et espérer à l’image du Père, du Créateur.





La réalité d’une paroisse est simplement géniale et inédite. Cherchez un autre corps social qui rassemble aussi largement, sans jugements ni distinctions, en vue de l’unique projet de vivre et partager l’Évangile de Jésus, bonne nouvelle de Dieu fait chair de notre chair.





Une réalité qui s’incarne déjà par les engagements multiples, au nom de la charité du Christ, des baptisés de saint Jean.


Une réalité qui doit sans cesse s’inventer en appelant et formant les membres de ce Corps à la vérité de l’Évangile. Pour la vivre !



Edito du dimanche 26 septembre, Père Olivier Ségui


112 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout