Dernière mise à jour : 20 janv.

Pourquoi me confesser ?


La grâce du pardon s’offre toujours à nous. Profitons-en pour vivre une paix intérieure en nous réconciliant avec Dieu, nos frères et sœurs et nous-même. Le sacrement de la confession, c’est la joie de recevoir l’amour de Dieu, qui guérit, répare et transforme nos cœurs abîmés par le péché. Alors, pourquoi hésiter ?


Comment me confesser ?


La confession est ouverte à tous. Un prêtre se tient à votre disposition pour vous transmettre le pardon de Dieu. Pour s’y préparer, il est possible de prendre un temps pour relire sa vie. Regarder les dons que Dieu a faits dans notre vie (parents, amis, grâces particulières, talents reçus, moments de qualité, sa présence à nos côtés…), et voir ce qu’on en a fait (ai-je été au service de ceux qui m’entouraient ? Ai-je su aimer ceux que je rencontrais ? Ai-je compté sur la présence de Dieu pour m’appuyer dessus ?...). Même si cela fait longtemps que je ne suis pas allé me confesser et que je ne sais plus comment on fait, aujourd'hui en est l’occasion : Dieu vous attend pour vous donner sa miséricorde.


Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle
Évangile selon saint Jean, 3, 16

Quand me confesser ?


Un prêtre se tient à votre disposition :

  • les mercredis, de 18h à 19h

  • les jeudis, de 17h30 à 19H

  • les vendredis, de 17h30 à 19h




40 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout