Onction des Malades
Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps.
L'apôtre Saint Jacques dit : "L'un de vous est malade ? Qu'il appelle les anciens en fonction dans l'Eglise : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur" (Jacques 5,14).
N'hésitez pas à contacter la paroisse de Saint-Jean de Montmartre pour recevoir le sacrement de l'onction aux personnes malades.
À retenir
L'onction des malades est l'un des sept sacrements de l'église catholique. Elle peut être demandée librement et seul un prêtre peut la donner. N'hésitez pas à contacter la paroisse.
Pour plus d'informations
Père Ovidiu Robu
Vicaire
Père Stéphane Duteurtre
Administrateur