Communion

La première communion ou le sacrement de l’eucharistie

Elle est proposée aux enfants pendant leur deuxième année de catéchisme. La préparation se fait durant l’année scolaire et nécessite une participation régulière à la messe dominicale ainsi qu'une assiduité au catéchisme. 

Les enfants sont accompagnés sur ce chemin vers leur première communion par des "Compagnons d'EmmaÜs". Ce sont des paroissien qui ont généreusement accepté d'accompagner un ou deux enfants pour échanger sur l'Eucharistie, participer à la messe ensemble, répondre à leurs questions...


La préparation à la première communion à Saint-Jean 

Une séance parents-enfants pendant le temps du catéchisme consacrée à l’eucharistie et  plusieurs dimanches matin dans l’année en présence des parents et des Compagnons d’Emmaüs viennent ponctuer l'année de préparation à la première communion. A cela viennent s'ajouter d'éventuels rendez-vous entre l'enfant et son compagnon d' attitré. 




La Communion à domicile 

Les personnes âgées ou malades font partie intégrante de la communauté paroissiale. Même si elles sont dans l’incapacité de se déplacer, des paroissiens peuvent leur porter la Communion si elles le souhaitent. N'hésitez pas en faire la demande à l'accueil de l'église. 


À retenir

La première communion se prépare durant une année scolaire dans le cadre du catéchisme.
La communion à domicile pour les personnes ne pouvant plus se déplacer est possible sur demande.
La préparation à la communion à l'âge adulte s'inscrit dans le cadre du catéchuménat, plus d'informations auprès d'Augustin Chevrier, diacre dans notre paroisse.

Pour plus d'informations
Chiara Cristiani

Chiara Cristiani

Responsable Catéchisme

Augustin Chévrier

Augustin Chévrier

Diacre