top of page

Sacrement des Malades

Célébration du sacrement le dimanche 12 février au cours de la messe de 10h30.


La grâce de ce sacrement est une grâce de réconfort, de paix et de courage pour vaincre les difficultés propres à l'état de maladie ou de la fragilité de la vieillesse. Par l'imposition des mains ils recevront ce don de Dieu la force de Saint-Esprit qui renouvelle la confiance et la foi en Dieu et les fortifie contre les tentations du malin, tentation de découragement et d'angoisse.

Cette assistance du Seigneur par la force de son Esprit veut conduire le malade à la guérison de l'âme, mais aussi à celle du corps. Saint Jacques dans son épitre au ch. 5 nous dit ceci : l'un de vous se porte mal ? Qu'il prie. Un autre va bien ? Qu'il chante le Seigneur. L'un de vous est malade ? Qu'il appelle les Anciens en fonction dans l'Eglise : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et , s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés.


Si vous connaissez des personnes à qui le sacrement des malades pourrait faire du bien, contactez notre diacre permanent Augustin Chevrier, ac.chevrier@saintjeandemontmartre.com


17 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page